lundi 24 octobre 2011

A propos du projet de la cinématèque...

Bonsoir bonnes et saines gens.

Aujourd'hui Mélo et moi nous sommes entretenus brièvement avec Sébastien au sujet du projet à produire. Il en est ressorti quelques points forts éclairants :

- Le sujet, manifestement, est très libre, mais il s'agirait finalement de se focaliser sur Tim Burton plus que sur un lien - un peu artificiel à ce que j'ai cru comprendre - entre les deux expos.

- Soyons bien attentifs à ne pas faire du "à la manière de Burton". Ça parait évident, mais en reprenant les thématiques ou les inspirations plastiques qui lui sont chères, on risque fort de tomber dans cet écueil. Veillons surtout à nous émanciper de la référence, mes frères...

- Sébastien proposait une éventuelle intégration du projet aux heures de cours. Dans ces conditions il serait plutôt question, non pas d'un film, mais d'une élaboration de projet très fouillée (recherches, storyboard...)
   Mais nous pouvons aussi nous atteler au sujet en dehors des cours, et ainsi caresser d'autres ambitions.

C'est à peu prêt tout, et le mot d'ordre à présent sera CONCERTONS-NOUS !
Voilà. Peut être avez vous déjà abordé le sujet cet après-midi, après mon départ précipité (mais je l'espère non définitif). Quoi qu'il en soit il me semble bon de commencer à confronter nos idées dés à présent.

Je vous embrasse souffreteusement, au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire