lundi 28 novembre 2011

Premier point ACID

  Alors, avant toute chose je commence par un petit rappel de planning suite au rendu son de ce matin :

Mercredi, captation sonore. Pensez à lister ce sur quoi vous voulez travailler, et à apporter les matériaux nécessaires.

Lundi : rendu son par groupe : chaque groupe doit rendre une bande son de 1min30 environ, qui indiquera une inclination, une tendance. C'est aussi l'occasion d'inclure les premières images, des couleurs, des textures inspirées par le travail sur le son. On peut envisager par exemple d'apporter des formats video incluant la bande son agrémentée de quelques interventions picturales ponctuelles et fort à propos.

Après ça, on se consacre à ACID, mais chaque groupe de son désigne un de ses membre, et ces quatre individus seront chargés de composer la Bande Son Finale de cinq minutes. DeadLine : 9 Janvier.




Pour ce qui est de ACID ;
   Suite à la rencontre avec les partenaires, nous avons composés Sept Groupes de deux, pour un premier jet d'idées, à deux, donc.
   10 Décembre : SAMEDI SOUS ACID
           Les Ateliers Varan
              au bout de l'impasse Mont Louis, à droite.
              métro Philippe Auguste
        A 9h30, 9h45 !

Il s'agit donc d'une pré-projection de films devant un public de cinéaste, suivi d'une conversation que l'on nous promet animée entre les cinéastes réalisateurs, les cinéastes spectateurs et les distributeurs. Il nous est permis de prendre des photos et d'enregistrer des conversations.

Lundi Suivant : Les groupes de deux présentent leurs premières vues, on fait le point sur l'Acid Test et on compose les groupes de 4 qui réaliseront les 4 films de 30 secondes.


Pour commencer à bosser, voici un rappel insuffisant des points évoqués :

les mots clés : bouche à oreille, regards, découverte, collectif, indépendant, politique (tous les agissements de l'ACID le sont), militant, alternatif (donne au spectateur la possibilité d'un Choix), festif, parcours semé d'embûches, liberté, voyage sur les routes de France et d'Ailleurs, coup de pied dans la fourmilière, chaîne, engagement, chemin de traverse, celui qui fait, celui qui regarde, celui qui en parle, mise en lumière, et les petits cinéastes deviennent grands.

Contexte : 20ème anniversaire de l'ACID, évènement à la fois joyeux (l'association ne s'est pas encore épuisée) et emprunt de regrets (on en a pas encore fini...). C'est aussi l'occasion de faire un bilan.

Les films doivent saisir et communiquer au spectateur l'esprit de l'ACID et de son travail autour de la distribution, gardons à l'esprit que l'association se concentre exclusivement sur cette partie.

Acid et Ensad. Allégorie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire